YAYA JAMMEH A T’IL FUI EN GUINÉE OU EST IL EN SIMPLE VISITE OFFICIELLE ?

  • yaya-guinee
  • yaya-guinee-suite

Par LATB – Le doyen journaliste Adama Gaye a publié sur sa page facebook l’info selon laquelle le président Jammeh serait en Guinée Conakry et selon le titre du post lui même se pose la question « yaya a t’il fui? ». « La BBC qui l’invite sur la question gambienne demain (ndrl aujourd’hui à 5h 30) me dit que l’information est confirmée par Umaru Fofana son correspondant en Gambie! Continuons de vérifier cependant… » continue M. Gaye.

Quelques heures plus tard dans la soirée, le journaliste qui détient le scoop d’une fuite supposée de Yaya Jammeh publie encore sur sa page facebook ce post :

« Chères amies et chers amis, même à mes ennemis (pour parler comme Trump), je viens de reparler à 22h22 il y a deux minutes à ma source Guineenne Top, qui me confirme que Yaya Jammeh est en Guinée dans les voitures de l’Etat.

Que son épouse est Sousou, guinéenne, et qu’elle joue le même rôle pour son mari que celui de la femme ivoirienne que Compaore a. Voila.Treve de spéculations et de souhaits de me voir faute. Je fais mon devoir: donner une information. Ennemis, croyez en Dieu, IL me Guide. »

Cette information bien que rejetée par plusieurs internautes laisse perplexe car Jammeh tient en haleine toute la communauté de l’Afrique de l’Ouest surtout le Sénégal qui aura du pain sur la planche en cas de conflit armé car le président gambien qui conteste la victoire de Barrow attend de pied ferme ce dernier (le Sénégal) et la CEDEAO et n’a pas caché sa détermination à aller jusqu’au bout. Aussi beaucoup confirme sa présence en Gambie entouré de sa famille et nie sa présence à Conakry.

Documents qui confirme sa présence en Guinée mais pour une visite officielle :

yaya-guineeyaya-guinee-suite

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.