Résumé par LATB – Le départ de Thierno Bocoum fait réagir ses (ex) frères qui veulent se démarquer de ceux qui adhère à sa nouvelle « plate-forme » créée ou en création après sa démission du parti d’Idrissa Seck.
D’une manière radicale, toutes les structures du REWMI et partout dans le monde, ont réagi dans le sens d’affirmer leur fidélité à Idrissa Seck et au parti orange.
Ci dessous, le communiqué de REWMI CÔTE D’IVOIRE parvenu dans notre rédaction :
Suite à la démission de notre frère et ex responsable des jeunes et charge de la communication de REWMI pour ne pas le citer THIERNO BOCOUM que nous respectons et nous en prenons acte.
Dans son communiqué, notre ex-frère a fait l’allusion d’avoir des sénégalais qui sont avec lui au Sénégal et dans la diaspora.
Nous REWMI CÔTE D’IVOIRE, nous voulons porter à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que nous sommes et nous restons dans le parti REWMI que le président IDRISSA SECK dirige et sur cette même occasion nous lui réitérons toute notre confiance et engagement à ses cotes pour le grand soir INCHA ALLAH.
Et, nous rappelons à notre ex frère qu’a l’heure actuelle c’est l’union des forces qui est d’actualité car les élections législatives passées nous l’a confirmé et je ne peux en douter de sa connaissance en science politique pour savoir qu’en voulant affaiblir le REWMI vous donnez la force au pouvoir.
Le REWMI CÔTE D’IVOIRE rappelle aux sénégalais qu’ensemble nous devons résister aux pratiques malsaines que le gouvernement a mis en place pour affaiblir l’opposition en général et les appels aux fondamentaux de la république du Sénégal.
Le DIOM
LE FOULA
LE FAYDALa coordination de REWMI CÔTE D’IVOIRE
Fait à Abidjan le 08 octobre 2017
nous restons avec le president Idrissa Seck pour le Grand Soir