La délicieuse chanteuse Amy Collé Dieng qui, à l’issue de ce scrutin fortement contesté des élections législatives a été mise en ligne proférant des revendications musclées envers le Président de la République, a été arrêtée il y’ a quelques minutes.
Absente de chez elle en début d’après midi, les limiers avaient d’abord alpagué son mari avant de la cueillir.
Les résultats des élections législatives tant attendues hier à 23 heures comme promis, n’ont pu être délivrés qu’ après 4 heures du matin, alors que le principal challenger du pouvoir, – le camp de Khalifa Sall, le maire de Dakar, en détention depuis des mois -, avait eux aussi donné leurs chiffres qui les rendaient victorieux en cette 13 ème législatives.
Suffisant pour que les populations hostiles au pouvoir crient au vol. C’est ce que clamait exactement la douce Amy Collé, laquelle appelait à la résistance et désignait le président Macky Sall, comme un « say-say, sournois… » à qui il faudrait faire face.
La suite, on connait : le procureur s’est auto-saisi et en route pour un autre contentieux judiciaire contre l’Etat car le président himself est réputé avoir « la main lourde » pour toute infraction en sa Majesté.
Netdakar suit le dossier de près.