Sonko déballe : «La gouvernance de Macky est scabreuse, le conseil des ministres délocalisé, un simb national»
Décidément, l’inspecteur Ousmane Sonko est toujours partant quand il s’agit de mettre du piment sur la plaie. En conférence de presse, ce jeudi matin, le Secrétaire général du parti Pastef/Les Patriotes, a encore tiré sur le régime de Macky Sall dont il juge la gouvernance «scabreuse et opaque».
Il est revenu à la charge. Lui, c’est Ousmane Sonko qui, après des semaines loin de l’espace médiatique, a fait face à la presse, ce matin, pour cracher du feu sur le «Macky».
«La gouvernance du président Macky Sall est scabreuse et opaque», a-t-il d’emblée fait remarquer soulignant que l’école publique est à terre à cause de ce régime. S’agissant en outre des tournées dans la banlieue, il les qualifie «de Simb national».
Pour ce qui est des 11 puits de pétrole entre Saint-Louis et Casamance, M. Sonko éxige au gouvernement sénégalais la publication des contrats de partage de production comme le veut l’article 21 de la Constitution (Exigence élémentaire).
Aussi, a réitéré l’inspecteur Sonko, leur ambition de déclarer le président Macky Sall persona non grata à partir du 2 avril 2017, date à laquelle, aux yeux du parti Pastef/Les Patriotes il sera illégitime à diriger ce pays.
Azactu