QUAND OUSMANE NGOM DESAVOUE SON ANCIEN « SEIGNEUR »

Me Ousmane Ngom: “Abdoulaye Wade ne voulait pas féliciter Macky Sall en 2012 avant…”

Me Ousmane Ngom, le dernier ministre de l’Intérieur sous l’ancien régime, a fait des révélations fracassantes sur les derniers instants de Me Abdoulaye Wade au Pouvoir. C’était devant une forte délégation présidentielle venue présenter les condoléances du Chef de l’Etat à Médoune Thiam qui a perdu récemment sa fille.

“Doumako def”, avait répondu Me Abdoulaye Wade quand son ministre de l’Intérieur Ousmane Ngom lui avait dit que Macky Sall a gagné l’élection présidentielle de 2012. 

C’est Me Ousmane Ngom, le dernier ministre de l’Intérieur sous le régime de Me Abdoulaye Wade qui a révélé certains secrets du palais, des derniers instants de son mentor, selon Libération.

“C’était vers 18h que je suis allé au Palais pour dire à Me Abdoulaye Wade que les jeux étaient faits car les tendances donnaient Macky Sall vainqueur du deuxième tour. Je lui ai fait savoir que Dieu en a décidé ainsi, mais il me répond que c’est impossible. Ensuite, il ajoute que je suis capable de par mes fonctions de ministre de l’Intérieur de renverser les tendances. Je réponds non à la possibilité avant de partir”, informe Me Ousmane Ngom lors de la présentation de condoléances chez Médoune Thiam.

Il enchaîne: “quinze minutes plus tard, je suis revenu au palais  pour lui faire savoir que les tendances sont lourdes et qu’on a aura pas 40% des voix. Je lui ai dit d’appeler Macky Sall pour le féliciter, mais il répond, doumako def. Je lui rappelle qu’il avait dit qu’il ne ferait pas moins qu’Abdou Diouf qui l’avait appelé pour le féliciter en 2000. Mais, il m’a éconduit, mais arrivé à mon bureau, il m’appelle au téléphone pour me demander de lui trouver le numéro de Macky Sall”, a-t-il déclaré.

source : senego

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.