Deshauna Barber va mettre son uniforme camouflage au placard pour l’année à venir. La jeune femme sacrée reine de beauté du District de Colombie (Washington) vient de remporter le prestigieux concours Miss USA qui s’est déroulée à Las Vegas, dimanche 5 juin. À l’issue de la cérémonie présentée par Julianne Hough et Terrence J, la bombe de 26 ans qui succède à Olivia Jordan a fondu en larmes tandis qu’était sacrée plus belle femme des États-Unis, devant Chelsea Hardin alias Miss Hawaï et Emanii Davis alias Miss Georgie.
Il faut dire que Deshauna Barber revient de loin puisque celle qui étudié à l’Université de Virginie est aujourd’hui… membre de l’armée américaine ! La jeune femme au physique ravageur est une tête bien faite qui a rejoint les rangs de l’armée à 17 ans et officie désormais en tant qu’analyste en informatique pour le Département du commerce des États-Unis. « Servir dans l’armée m’a appris qu’avoir confiance en soi et être bien dans sa peau dépend avant tout du respect que vous êtes capables d’obtenir des autres, indépendamment de ce à quoi vous ressemblez », a déclaré celle qui a aussi pris parti pour l’égalité des genres.
« En fait, j’étais en avance de quelques mois quand j’ai annoncé la gagnante et j’ai oublié de préciser d’où elle venait« , a tweeté celui qui a remis le titre à Miss Colombie Ariadna Gutierrez au lieu de Miss Philippines Pia Wurtzbach à la fin de l’année dernière. Gageons qu’il se fera un plaisir de les retrouver l’année prochaine puisque sa place au sein de l’émission n’est pas menacée malgré sa grosse bévue.