Avocat de l’État dans l’affaire des Chantiers de Thiès qui avait valu à l’ancien Premier ministre de Wade, Idrissa Seck, un séjour en prison au milieu des années 2000, Me Ousmane Sèye affirme que le protocole de Rebeuss est bien une réalité et qu’il portait sur un montant de 21 milliards.
Sans dire si le leader de Rewmi a respecté son engagement de rembourser l’argent en question ou pas, Me Sèye, qui était l’invité du Grand Jury de la Rfm, dimanche, a martelé que le document a été enregistré chez le notaire Me Pape Sambaré Diop.
Joint par Le Populaire, Me Diop s’est muré derrière le secret professionnel pour se garder de commenter le fond de cette affaire. Il a simplement lancé un défi à Me Sèye : « S’il y a des choses dans ce protocole, et puisqu’il en a eu connaissance, qu’il les communique, au lieu de nous interpeller. »