COMMENT MANKO WATTU SENEGAL ET LE PEUPLE ONT « SUBI » LA MARCHE DE CE VENDREDI – IMAGE ET VIDEO

  • autorisation
  • mankoo-wattu-senegaal

Par Lissa Amadou Tidiane BA

La marche AUTORISEE de l’opposition finalement INTERDITE ?

Le préfet de Dakar avait finalement interdit la marche de ce vendredi 14 octobre mais les demandeurs, «Mankoo Wattu Sénégal» a décidé de jouir de leur droit constitutionnel.

Faute d’un accord sur l’itinéraire, est ce le prétexte, les membres de l’opposition et l’autorité administrative n’ont pas réussi à accorder leurs violons. La marche fut finalement interdite !

L’opposition qui maintient sa décision, avait annoncé qu’elle marchera avec ou sans autorisation. Ainsi, la manifestation devrait partir de la Place Doudou Ndiaye Rose, pour sillonner les Avenue Jean Jaurès, Blaise Diagne, Malick Sy etc… et se terminer devant le ministère de l’Intérieur.

Dès les premiers pas, la marche fut stoppée violemment par des grenades lacrymogènes qui ont dispersé des centaines de sénégalais hostiles au Pouvoir.

autorisation

 

 

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.