• Non classé
  • 0

L’UGB remporte le prix du Concours du Procès fictif Africain 2015

Au terme de la finale du concours du procès fictif africain 2015 tenu à Lusaka, l’Université Gaston Berger de Saint-Louis a été sacrée équipe vainqueur. C’est la seconde fois consécutive que l’UGB remporte ce titre africain.
Notre équipe a également remporté le prix du meilleur mémoire francophone. Pour cette édition qui a vu la participation de 21 pays et de 61 universités dont quatre francophones et six lusophones, après délibération, le jury a déclaré l’UGB meilleure équipe francophone et l’a admise en finale.
C’est ainsi que équipe a disputé la finale ensemble avec l’Université de Nairobi (les équipes défenderesses à la finale) contre les universités Edouardo Modlande de Mozambique et de Pretoria (requérantes).
Ainsi, les quatre équipes finalistes sont recomposées (deux finalistes anglophones, une équipe francophone et une équipe lusophone). Cette année l’UGB étaient représentée par Mlle Fatou Diop et M. Francois Millimono, tous deux étudiants en Licence 3 Droit privé. Ils étaient encadrés par monsieur Rolland NGOULLA, Assistant à l’UFR des Sciences juridiques et politiques.

NetDakar

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.