POURQUOI LA LISTE DE IBRAHIMA FAYE A ÉTÉ INVALIDÉE : IBRAHIMA FAYE COMPTE DÉPOSER UN RECOURS.

  • faye-696x533

Ibrahima Faye, le frère de la première Dame Marième Faye Sall, ne compte pas rester les bras croisés après l’invalidation de la liste de sa coalition.

Ses partisans regroupés autour du Front démocratique du socialisme sénégalais (Fdss) soutiennent que s’ils ont été recalés c’est parce que, contrairement à ses frères Mansour Faye et Adama Faye, membres de l’Alliance pour la République, leur leader, Ibrahima Faye – beau frère de Macky Sall – n’a jamais raté une occasion pour critiquer vertement la gestion de Macky Sall.

On se rappelle encore de ses propos lorsqu’il lançait son mouvement dénommé “Aar sa rew”.

«Les engagements du chef de l’État n’ont pas encore été respectés. Il doit y avoir une véritable rupture, sur le relèvement du niveau de vie des Sénégalais, sur l’équilibre de la justice, sur la santé et sur tous les éléments qu’il a eu à évoquer avant d’être élu. Les Sénégalais restent sur leur faim. Le président de la République avait pris des engagements ferme qui, à ce jour, ne sont pas encore respectés», avait-il déclaré.

« Le Front démocratique du socialisme sénégalais (Fdss). Ses partisans et lui ne sont pas convaincus des motifs invoqués (dossier incomplet : Ndlr) pour écarter leur liste des élections législatives de juillet 2017. Cheikh Tidiane Sow, le mandataire de la coalition, interrogé par Seneweb, dit ne pas comprendre que la Direction des élections déclare irrecevable leur candidature, pour dossier incomplet.

On dépose les dossiers assisté d’une personne assermentée. Et c’est lui qui vérifie les dossiers, candidat par candidat… Si après vérification, il nous dit que c’est ok, on estime que notre dossier est complet », réagit-il.

Le Front démocratique du socialisme sénégalais (Fdss) compte donc tout simplement déposer un recours au niveau du Conseil constitutionnel, le juge des élections.

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.