LES INSANITES DE THERESE FAYE REFLETENT LA FACE HIDEUSE D’UN POUVOIR ETOUFFANT ET AUTOCRATE – PAR LISSA A T BA

  • therese-diouf-faye

NDEW THERESE FAYE DIOUF CALOMNIE LES LEADERS DE MANKO WATTU SENEGAL

Oui le pouvoir de Macky Sall et de l’ APR est étouffant ! Pour aérer un peu, il faudrait que les militants de l’ APR sachent que Macky ne leur appartient pas ; une fois élu, il est NOTRE président… à nous tous, même si je ne milite pas à l’ APR. Si non dois je subir les insultes faites à mon leader par des miraculés du désert et de la dèche sénégalaise ?

Même les « nouvelles » grenades lacrymogènes fournies aux forces de répression reflètent la nature d’un état qui ne veux  pas « se salir les mains » à contenir des manifestations. Cet Etat préfère asphyxier, bâillonner, bref priver d’oxygène tout ce qui auront la mauvaise idée de ne pas partager les idéaux du président.

Et, pour ne pas qu’on lui retire la sucette, il faut que Ndew – de son nom sérère – calomnie, insulte et fait « la djinn » pour impressionner … peut-être son ami Mame MBaye Niang ? L’opposition toute réunie, la méprise. Elle est l’image d’une domestique – de l’exode rurale massive – améliorée grâce à la magie d’un pouvoir acquis à l’arraché par son mentor. Pour avoir le privilège d’être nommée, elle n’a eu que le mérite de militer pour Macky. Quelle soit plus humble alors !

Abritant un forum régional initié par la Cojer nationale, la capitale du Saloum a donné l’occasion aux jeunes apéristes de brocarder l’opposition regroupée dans la coalition Wattu Sénégal.

Face à la presse, Thérèse Faye dira que « le Président de la République, en demandant aux responsables de son parti de reporter ou de renoncer à leurs manifestations prévues le 14 octobre, a prouvé une fois de plus, qu’il est un républicain convaincu… Malheureusement, on a en face une opposition qui cherche à perturber ce pays. Cette opposition a déchiré l’arrêté du préfet! » Quelle flatterie NDew, Macky vous a plutôt sauvé de l’ire des populations spoliée de leur gaz, pétrole, deniers et j’en passe.

L’impudente s’est aussi attaquée aux détracteurs d’Aliou Sall rappelant que ce dernier a fini de démissionner de Pétrotim et que la clameur devrait désormais s’estomper. Elle est bien la seule à ne pas savoir qu’ Aliou Sall n’a pas bougé de Pétrotim : il a juste changé de poste !

Le président Sall ne doit pas seulement vous interdir de marcher pour contrer l’opposition, il doit vous interdir la parole : vos élucubrations partisanes énervent plus d’un citoyen apolitique qui ne comprendra jamais votre insolence.

Soyez assurée, Madame Faye Diouf, qu’aucune militante (de n’importe quel parti) ne vous laissera manquer de respect à son leader : entre femme, c’est facile et commode de « s’engueuler ». Aussi, on ne te fera pas bénéficier du mépris que les grands hommes affichent pour les subalternes marrons.

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.