INITIATIVE 2017 (KHALIFA SALL, BARTHÉLEMY & Co) REVIENT SUR SA DÉCISION DE QUITTER LA COALITION MANKO

  • Barth conf de presse
  • 1495861756181

Clash en début d’après midi de ce vendredi : Khalifa Sall quitte Mankoo, et s’apprête à déposer sa caution pour cavaler seul.

Initiative 2017, qui soutient la candidature du maire de Dakar, Khalifa Sall avait quitté la coalition dans les premières heures de l’après midi et avait décidé d’aller sans Manko Taxawu Sénégal aux élections législatives. Barthlémy Dias et ses camarades à l’issue d’une réunion qui s’est tenue, ce vendredi matin avait claqué la porte.

Pour cause, la dite coalition ne s’est pas entendue sur le choix de la tête de liste nationale. Si certains pensent que Oumar Sarr, secrétaire général du PDS doit conduire la liste nationale, car le PDS étant le plus grand parti de l’opposition, Barthelémy Dias et Cie pensent que leur mentor Khalifa Sall a le profil le mieux indiqué.

La rupture étant consommée, nos sources renseignent que Initiative  2017 va déposer sa caution cet après midi à la Caisse de consignation et de dépôt.

Les partisans de Khalifa  Sall ont fait volte-face quelques heures plus tard et continue les négociations.

Selon nos informations, les membres de Initiatives 2017, qui se sont réunissent plus tard, en fin d’après midi,  à l’hôtel de ville de Dakar, sont revenus sur leur décision de quitter la coalition Manko après concertations. Barthélémy Dias, qui tenait coûte que coûte à ce que son mentor, Khalifa Sall conduise la liste nationale de ladite coalition, a été convaincu par ses camarades de la nécessité de rester unis s’ils veulent remporter les élections législatives.

Même si rien n’est encore officiel de l’autre côté (Manko Taxawu Dakar), il y a de fortes chances pour que Oumar Sarr soit la tête de liste de la grande coalition de l’opposition.

 

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.