• Non classé
  • 0

Infrastructure inadaptée – Un camion chute en tentant d’emprunter l’échangeur de Poste Thiaroye

Les nouveaux échangeurs de Poste Thiaroye et Keur Massar donnent des sueurs froides aux véhicules poids lourds. Plusieurs de ces véhicules, lourdement chargés se sont renversés en voulant emprunter ces infrastructures qui étaient conçues pour faciliter le trafic sur l’axe Dakar-Rufisque.
A l’origine de ces accidents, la Tribune, dans son édition du samedi 10 octobre 2015, informe que c’est à cause de l’aspect de ces échangeurs qui ressemblent à une pente raide.
Interrogés, certains conducteurs de ces véhicules gros porteurs, à l’image de Ngagne ont beaucoup déploré la qualité des infrastructures. «Ces échangeurs sont très mal construits. C’est comme si on surmonte une pente raide. Les camions qui n’ont pas de puissance ne peuvent pas l’emprunter».

Comme pour confirmer, son collègue, un chauffeur Malien qui avait fini d’emprunter la bretelle qui contourne l’échangeur. «C’est vrai ce que disent les usagers sur ces échangeurs.
Ces échangeurs devraient être construits en forme d’arc pour une progression normale. Mais, ces deux infrastructures de Poste Thiaroye et Keur Massar sont en forme de demi-cercle. Et ce n’est pas normal. Ça ne permet pas une progression normale des automobiles et particulièrement des gros porteurs», confie le conducteur.

NetDakar

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.