• Non classé
  • 0

Construction du Stade de basket : Le ministre des Sports se trompe de site

L’annonce du ministre des Sports, Matar Ba de l’érection d’une salle de basket de 10 000 places sur la réserve foncière du Stade Léopold Sédar Senghor a fait réagir plusieurs anciens cadres du département des Sports.
Ces derniers, dans les colonnes du quotidien ‘’Jour de Sport’’ de ce samedi 10 octobre 2015, ont confié que toutes les poches devant abriter des infrastructures sportives annexes du Stade de football ont été aliénées.

«Dans le plan initial, le palais des Sports et autres infrastructures annexes devaient se trouver sur ce site abritant présentement le lycée et le village des arts. La partie cédée à Mixta devait accueillir la piscine.
L’espace qui reste, c’est pour la sécurité des spectateurs, on ne peut pas y bâtir une salle de basket, même de 5 000 places. Un stade sans parking extérieur ne peut être homologué par la Fiba. Présentement, outre le parking extérieur, on exige un site où peuvent atterrir des hélicoptères pour parer aux grands sinistres», renseigne un inspecteur de la Jeunesse et des Sports à la retraite dont l’identité n’a pas été dévoilée.

NetDakar

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *