LA COLÈRE DU PREMIER SÉNÉGALAIS FACE À L’EXPRESSION POPULAIRE DE LA DEMANDE « RADIOTHÉRAPIQUE »…

« Le peuple lui paye un « Dubai de reve » mais ne doit pas s exprimer pour que l appareil de radiothérapie soit remplacé ? »

M. Macky Sall et sa délégation se sont envolés pour Dubaï à bord de l’avion que le peuple lui a payé aux prix des taxes et impôts collectés par les services de l’État.

Dubaï, un pays de rêve où il séjourne depuis quelques jours aux frais des contribuables qui ont quand même le droit le plus absolu et c’est le minimum d’exprimer leur désarroi et leur ire face à la panne de l’unique radiothérapie du pays.

Il a installé son HCCT coûteux et inutile les populations ont fait contre mauvaise fortune bon coeur, a augmenté le nombre de députés le peuple précaire en a souffert dans sa chair, a couvert des directeurs de société coupables de mauvaise gestion des ressources publiques les citoyens s’en sont offusques et émus, a contribué de manière fort substantielle à maintenir à la vie un fleuron (ALSTOM) de l’économie française les soucieux des intérêts du Sénégal ont râlé, l’insécurité alimentaire sème la terreur dans nombre de contrées les âmes sensibles compatissent et enfin la seule radiothérapie du pays après de bons et loyaux services rend l’âme la nation déplore et fustige l’inertie et l’incurie du gouvernement.

En somme, pendant que le pays souffre des pires maux chômage, pauvreté, insécurité, pénurie, précarité de l’emploi, cherté des denrées de base et faiblesse du pouvoir d’achat, le patron des beige-marron, lui, se met dans tous ses états pour les critiques de ses concitoyens qui s’épanchent sur la toile.
Malheureusement les gens d’en haut ne savent pas ou semblent ignorer ce qu’est se battre pour le minimum afin de survivre car notre souffrance n’a d’égal que leur mépris.

Moussa NDAO

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.