Par LATB – Ceci n’est point un prétexte pour relancer le débat sur le khessal (éclaircissement volontaire de la peau) mais l’opportunité était trop offerte pour ne pas avouer que les femmes sénégalaises vouent un culte INDÉNIABLE au khessal, (hum, je crois que votre serviteur s’y invite quelques fois mais n’y dure jamais, rires).
Alors ce que l’on constate en ce jour de célébration dans une célèbre boîte de nuit de Dakar, est un nombre impressionnant de femmes très, très khéssalisées ; certaines avaient un temps brillant certes mais blafard. D’autres ressemblaient carrément à de jolies zombies. Evidemment, ces filles affichent pour la plupart ce que les inconditionnels appellent une beauté. Ceci grâce à la magie des pixels octroyés. Eh oui, il faut dès lors se demander comment sont elles sans maquillage ni jeux de lumières ou à la vieillesse.
Rageons contre les hommes qui ont toujours prôné, admiré ou simplement accordé un regard appuyé et admiratifs sur les femmes claires et/ou éclaircies par le khessal ; et bing cela devient une mode : khess rek, (claire à tout prix !) regardez et jugeons en par … nous-même !
Légende – khessalisée : à la peau éclaircie