• Non classé
  • 0

Parti socialiste : bureau politique de tous les dangers

La maison du Parti socialiste a été le théâtre d’affrontements ce matin entre les partisans d’Ousmane Tanor Dieng et ceux de Khalifa Sall. Le Secrétaire général du Parti socialiste a été hué devant un Khalifa Sall impassible. Quant au porte-parole du Parti Socialiste et maire de Kaffrine, Abdoulaye Wilane, il a été bousculé et violenté. Les militants des deux camps se sont ainsi affrontés alors que les gardes du corps des responsables les entouraient.

Abdoulaye Wilane a été la première victime de cette violence. Arrivé sur les lieux pour participer à la réunion, le maire de Kaffrine a été pris à partie par les jeunes socialistes qui l’ont roué de coups jusqu’à ce qu’il tombe par terre et piétiné par ces mêmes jeunes. Sauvés par les gardes qui étaient sur place, Abdoulaye Wilane s’est vite sauvé dans les locaux du siège. Mieux, le ministre de l’éducation nationale Mbaye Thiam, devra changer de véhicule. Les jeunes ont tellement caillassé sa voiture qu’il a fallu des interventions musclées pour l’extraire du véhicule. Les jeunes, visiblement mécontents, se sont rués sur lui et ont voulu le frapper. Il a été sauvé de justesse du lynchage par les gardes qui l’ont couvert et fait entrer dans une des salles. D’autres responsables du PS qui appellent à voter « OUI » ont connu le même sort et les jeunes, déterminés, sont pointés actuellement devant le siège en attendant leur sortie pour les corriger disent-ils, car ils disent en avoir marre de leur compagnonnage avec le parti de Macky Sall.

Les militants du PS sont présentement à Colobane pour assister à un Bureau politique convoqué en prélude au référendum du 20 mars prochain.

Khalifa Sall et Aissata Tall Sall ont déjà appelé à voter « Non ». Quant à Tanor Dieng, il soutient le président de la République, Macky Sall, dans sa démarche. Il a appelé donc les militants à voter « Oui ».

Les partisans de Khalifa Sall soutiennent qu’ils ne laisseront pas Ousmane Tanor Dieng vendre leur parti à Macky Sall.

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *