ZIGUINCHOR : LA PLUS JEUNE MAMAN DU SENEGAL A… 10 ANS ET A ACCOUCHÉ DES JUMEAUX

  • jeune maman
  • PhotoText-1495305363092

10 ans. C’est l’âge de la plus jeune maman du Sénégal. Elle habite à Ziguinchor.

La révélation est faite par Mme Harris Fatou Badji, présidente de l’Association régionale des sages-femmes de Ziguinchor. «Nous avons eu la plus jeune maman du Sénégal dans ce centre. Elle a été violée à l’âge de neuf (09) ans et a contracté une grossesse précoce», confie-t-elle.
«A dix (10) ans, elle a accouché de jumeaux. Nous avons récupéré les enfants pour les confier au village Sos afin de lui permettre de retourner à l’école», ajoute Mme Harris Fatou Badji, qui avait reçu la visite du ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Mariama Sarr, au centre «Kulimaroo» pour la réinsertion des femmes. Un centre qui a été mis en place en 2015 pour lutter contre les violences faites aux femmes.

En deux (02) ans, le centre «Kulimaroo», selon les explications de Mme Harris Fatou Badji, a reçu une soixantaine de femmes, dont 29 ont été hébergées.

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.