ZIGUINCHOR : L’ARMEE BOMBARDE POUR TRAQUER LES TUEURS DES 14 BÛCHERONS à BORAYE

  • cemga

Des obus et des armes lourdes ont été entendus hier à Ziguinchor. Et un avion militaire de reconnaissance ne cesse de survoler le ciel. C’est au lendemain de la conférence de presse du chef d’Etat-major général des armées, le général de corps de d’Armée, Cheikh Gueye.

Même si pour le moment on ignore la destination des coups de feu, «  ces tirs à l’arme lourdes pourraient avoir une destination qui n’est autre que la forêt de Bofa-Bayote où un carnage a été perpétré le samedi 06 janvier par des bandes armées qui ont lâchement assassiné 14 jeunes exploitants forestiers. Des hommes armées qui sont aujourd’hui activement recherchés par des militaires », renseigne les sources sécuritaires.

Dans reportage de l’Obs dans la capitale du sud, les populations que c’est vers les coups de 06 heures 30mn que les premiers tirs ont commencé à se faire entendre. Selon la source, les voitures sont visibles à travers les rues de la commune.

Et un avion militaire de reconnaissance ne cesse de survoler le ciel en sus des tirs perceptibles jusque dans les villages de la Guinée Bissau situés à la frontière.

« L’armée poursuit ses activités de recherches pour traquer les malfaiteurs. La situation est sous contrôle en zone militaire numéro 5. Nous sommes engagés à aller dans cette traque des malfaiteurs jusqu’à la limite de nos moyens », a déclaré le commandant de la zone militaire de Ziguinchor, le colonel Khar Diouf.

le Cemga a fait le point sur la traque des malfaiteurs cet après-midi

« Nous avons une mission de traquer ou même de détruire les malfaiteurs », a-t-il dit dans un entretien avec des journalistes à Ziguinchor, avant d’ajouter: « Je rassure les populations, si elles entendent des déflagrations, elles peuvent garder leur calme parce que le travail est fait de façon professionnelle sans aucune marge de risque ».

Quelques heures après la tuerie qui a vivement ému l’opinion nationale, le président de la République, Macky Sall, a ordonné que les auteurs de l’attaque soient « recherchés et traduits en justice ».

APS

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *