• Non classé
  • 0

YOUSSOU TOURE : CE N EST PAS A KARIM DE CHOISIR LA FORME DE SA LIBERATION

La libération imminente de l’ancien ministre d’Etat ne laisse aucun politique indifférent. Venu assister, ce samedi, à la cérémonie de présentation du livre d’Amadou Bouye Koutouyou, le ministre délégué chargé de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales y est allé de son commentaire. Pour Youssou Touré, «ce n’est pas à un détenu de choisir la forme par laquelle on doit le libérer. La justice a une certaine autonomie de fonctionnement ».

Poursuivant son analyse, le responsable apériste, ex-syndicaliste trouve que : «c’est un faux débat. C’est la loi qui donne la prérogative au président de la République. La loi est claire quand quelqu’un purge la moitié de sa peine, il peut bénéficier d’une grâce. La prison n’est pas le meilleur moyen de prendre en charge les préoccupations des Sénégalais. Il faut que les gens comprennent qu’il n’y a pas de deal comme le prétend un certain individu». Idrissa Seck va apprécier.

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.