YOUSSOU NDOUR FERAIT MIEUX DE QUITTER MACKY SALL ET LA COALITION BENNO BOK YAKKAR – PAR LISSA A.T. BA

Qu’est il arrivé au mythique Youssou NDour, notre You national ? Il ne saurait appartenir à Macky seul sans se faire détester ! En a t’il conscience ? Il ferait bien de s’offrir une auto-critique munitieuse et coriace car l’heure est grave : les populations de Dakar commence à le vomir ! La diaspora s’en mêle. Les internautes le massacre à longueur de journée depuis la dérouillée qu’il a connu à Grand-Yoff.

Oui Grand-Yoff est et sera un no man’s land pour Youssou NDour. Un jeune homme présent lors des incidents qui ont humilié le roi du mbalax précise toutefois : « s’il nous convie tout de suite à un podium payant ou gratuit, nous remplirons les lieux car nous aimons sa musique. Mais (et là, notre interlocuteur devient grave) s’il vient pour nous narguer avec sa coalition benno machin chouette (ce sont ses termes), nous lui montrerons que Grand yoff n’est pas le Grand Bal de Bercy, il sera purement et simplement lapidé, nous ne voulons plus de partisans de Macky Sall ici » assène t’il !

Parallèlement, nos concitoyens de la diaspora s’en donnent à coeur joie. Pour eux, le chouchou de la musique sénégalaise a un fait un recul tragique lorsqu’il se rabaisse à « faire campagne » pour Macky alors que, soutiennent ils, il est plus méritant et plus charismatique que ce dernier. « Youssou Ndour est loin d’incarner ce qu’il débite dans ses chansons.

Pour d’autres, « ce n’est qu’un opportuniste qui veut manger à tous les râteliers. Il n’a combattu Wade que lorsqu’il a refusé de lui accorder à l’époque le signal pour son actuel station, le GFM. Maintenant qu’il est ministre conseiller dans le gouvernement de Macky Sall, il lui est loisible de ne pas se conformer aux fisc et ne pas être inquiété, continuent t’ils, convaincus que le gars ne pensent qu’à lui et sa poche. Le peuple a besoin de lui pour combattre le monstre. En lieu et place, il tourne le dos au peuple concluent ils, amers.

Prenant le relais, les forumistes de divers sites ont massivement pris à parti le chanteur, ministre conseiller pour lequel un seul message devrait lui parvenir : « laisse l’affaire You et à défaut d’être neutre ou patriote, ne te met pas à combattre la patrie sénégalaise pour le parti fekke maci bolé, qui signifie ni plus ni moins que « je suis avec le gouvernement benno* et je dois prendre ma part du bokk deniers publics*? Regardez les trois vidéos ci-dessous.

Légende : benno signifie unis    –   bokk deniers publics signifie partager les deniers publics

 

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.