Y’EN À MARRE ET 1 MILLION DE SÉNÉGALAIS VONT MANIFESTER CAR  » LU EUP TURU »: LES DIRECTIVES DE FADEL BARRO

Par LATB – Rassemblement en noir aujourd’hui à la place de l’obélisque sur appel des y’en à marristes

Fadel Barro rassure et donne des directives aux participants

Y’en à marre avec leur redoutable slogan « lu ep turu’’ investira legalement, vendredi 7 avril la place de l’obélisque. Fadel Barro assure que son mouvement va tenir, comme de coutume, la manifestation dans un esprit foncièrement pacifique et dans la discipline.

Il précise en effet : «Y’en a marre est un mouvement non violent et nous invitons les sénégalais qui viendront demain à la manifestation, à partir de 15 heures à la place de l’obélisque, de respecter ce mot d’ordre de paix, de non-violence, de discipline comme nous le connaissons. Donc toutes les parties qui sont invitées, qu’elles soient de la société civile ou de la société politique, nous leur disons que c’est un rassemblement pacifique», a déclaré Fadel Barro face à la presse, au quartier général des y’en a marristes.

Il demande aussi aux manifestants, de ne répondre à aucune provocation. «Même s’il y a des provocations venant de l’autre camp, nous appelons les sénégalais qui viendront à ce rassemblement, de garder leur responsabilité. C’est une manifestation ‘‘lu eup turu’’ mais une manifestation responsable. Le Sénégal est une démocratie majeure. Pour qu’on soit à la hauteur de cette démocratie majeure, il faut qu’on soit des citoyens à la hauteur de cette démocratie-là».

Aussi, le coordonnateur du mouvement y’en a marre appelle les autorités à être, elles aussi, à la hauteur de cette grande démocratie qu’est notre pays. Et cela, en encadrant leur rassemblement et en permettant aux manifestants de s’exprimer dans le calme et la sérénité.

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.