YAYA JAMMEH REFUSE L’EXIL : JE PRÉFÈRE MOURIR DANS MY MOTHERLAND*

*Terre maternelle – Le président du Nigéria arrive aujourd’hui à Banjul avec dans sa besace de médiateur, sa carte maîtresse. Celle que son parlement à Abuja lui a soigneusement préparée et emballée pour faire cadeau à Jammeh : « l’offre d’asile au Nigéria ».

Si l’on en croit des sources proches du palais de la State House à Banjul, le Président sortant de la Gambie est très contrarié par cette offre d’autant que « Jammeh n’est pas demandeur. C’est un patriote, plutôt mourir ici que de se soustraire de notre «mother land » pour aller finir ses jours ailleurs », affirme l’une de nos sources.

Au sujet de l’intronisation, le 19 janvier, du nouvel homme fort de Gambie, Adama Barrow, notre interlocuteur révèle «qu’aucune chancellerie des 16 Etats de la Cedeao n’à encore fait la démarche protocolaire pour être là dans les jours à venir ». Jammeh vexé par l’offre d’asile rejette totalement la générosité du Nigéria.

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.