YAYA JAMMEH DEVIENT L’HÔTE DE LA GUINÉE ET A ÉTÉ ACCUEILLI A 22H

  • JAMMEH ET ALPHA

Sheikh Professor Alhaji Doctor Yahya Abdul-Azziz Jemus Junkung Jammeh Nasirul Deen Babili Mansa est à Conakry.

L’ex président gambien Yaya Jammeh est arrivé  cette nuit à Conakry avec le président guinéen Alpha  Condé à bord d’un jet privé. Les  deux chefs d’état ont foulé le sol guinéen vers 22 heures et ont été accueillis par le premier ministre Mamadi Youla, le ministre directeur de cabinet Dr Khalil Kaba et plusieurs membres du gouvernement.

Selon nos informations, Sheikh Professor Alhaji Doctor Yahya Abdul-Azziz Jemus Junkung Jammeh Nasirul Deen Babili Mansa  restera quelques temps à Conakry avant de s’envoler pour la Guinée équatoriale. Déjà sur le tarmac de l’aéroport de Conakry, un avion officiel  équatoguinéen est stationné depuis quelques heures. Ce pays de l’Afrique Centrale sera la terre d’asile de celui qui a regné sans partage pendant les 22 dernières années en Gambie.

Vers 23 heures 45 minutes, Yahya Jammeh, drapé dans son boubou blanc, quitte le salon d’honneur de l’aéroport de Conakry, accompagné par le premier ministre guinéen, pour se diriger vers l’avion de la Guinée Équatoriale.Les portes de l’avion se referment. Et l’aéronef ne tarda pas à disparaître dans le ciel de Conakry, emportant Jammeh, toute sa famille, ses gardes et plusieurs proches. Direction: Malabo.

Ce dénouement de la crise gambienne sans effusion de sang est un succès diplomatique et un argument de campagne sur lesquels le président guinéen va certainement surfer, dans quelques jours, pour prétendre à la présidence en exercice de l’Union africaine.

source : guineenews

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.