• Non classé
  • 0

Yaya Jammeh avertit la communauté internationale de rester loin de la politique intérieure de la Gambie

Yaya Jammeh, de retour de son voyage écourté de la Turquie à cause des manifestations populaires contre la loi électorale, n’a pas attendu longtemps pour sortir le gros bâton. Plusieurs manifestants contre la loi électorale sont soumis à la torture dans leurs lieux de détention respectifs. Parmi les victimes de ces services corporels figurent des responsables de l’opposition.

Les jeunes manifestants arrêtés hier, dans le cadre d’une manifestation contre la nouvelle loi électorale gambienne, ont été victimes de torture. « Ce sont une trentaine de jeunes arrêtés qui sont torturés physiquement et mentalement. Ils sont en train de subir des sévices corporels dans leurs lieux respectifs de détention » 

Tous les opposants au régime de Jammeh sont sur la ligne de mire, l’un des ténors,  a déjà été tué.

Le président gambien n’a pas épargné les femmes de l’Udp, en effet Fatoumata Jawara, Nokoi Njie et Fatou Camara font également partie de la vingtaine de personnes arrêtées et présentement soumises à la torture.

Elles ont été sauvagement violées et Nokoi Njie (Nogoye NDiaye) a elle trouvé la mort.

Le chef du principal parti d’opposition UDP, Ousainou Darboe, mène une manifestation nationale contre le régime Jammeh. Ceci fait suite à l’arrestation, la torture et le meurtre de l’un de ses responsables de parti – Solo Sandeng – par les agents voyous de Jammeh.

Banjul est maintenant dans une situation d’urgence. Les manifestants ont repris les rues pour réclamer un changement de régime.
Les membres des forces de sécurité ont commencé à ouvrir le feu sur les manifestants qui sont toujours déterminés à poursuivre leur manifestation.
En attendant, le dictateur Yahya Jammeh qui a écourté une e conférence de l’OCI en Turquie a publié une déclaration qui a été lue sur GRTS avertissant la communauté internationale de rester loin de la politique intérieure de la Gambie.

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.