YANKOBA DIATARA SUR LES LÉGISLATIVES : LE REWMI EST AVEC TOUTES LES COMPOSANTES DE MANKO WATTU SENEGAL

‍Le Rewmi de l’ancien premier ministre, Idrissa Seck réfléchit pour mettre en place une large coalition. Yankhoba Doiattara, Secrétaire national chargé de la vie politique du Rewmi a annoncé que des discussions sont très avancées entre six (6) partis de Mankoo Wattu Sénégal en occurrence le Rewmi, Pds, le Grand Parti, Bokk Gis Gis, Tekki et And Jef (Aj) de Mamadou Diop Decroix.

« Nous ne serons en coalition ni avec Abdoulaye Wade ni avec Karim Wade, mais avec le Pds. Nous ne négocions pas avec le Pds. Karim Wade ne nous intéresse pas, Me Wade ne nous intéresse plus. Nous travaillons à mettre en place une coalition », fulmine-t-il dans l’As. Selon Yankhoba Doiattara, il y a également des contacts avec Khalifa Sall, maire de Dakar qui avait commencé à construire une coalition autour de sa personne.

A l’en croire, le président Macky Sall est conscient de sa défaite aux prochaines élections législatives et à l’élection présidentielle de 2019. Revenant sur l’appel de Me Wade à Idrissa Seck, le vice-président du Conseil départemental de Thiès de préciser ceci, « Abdoulaye Wade peut bien appeler Idrissa Seck parce qu’après tout, c’est son père, mais cela s’arrête là. Quant à Karim Wade, si son vœu était exaucé, Idrissa Seck ne serait plus dans le jeu politique. En clair, nous ne sommes pas en discussion avec Abdoulaye Wade encore avec Karim Wade ».

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.