• Non classé
  • 0

« WALLU SENEGAL » FACE A UN MAQUIS QUI DERIVE

Pour mettre fin aux « dérives » de Macky Sall : L’opposition lance la plateforme « Wallu Sénégal »

Coïncidence ou calcul politique ? L’on est tenté de se poser la question. En tout cas, le jour de la révocation d’Ousmane Sonko, l’opposition a lancé la plateforme « Wallu Sénégal ».

A travers cette nouvelle structure, les opposants entendent freiner les « dérives » du pouvoir, selon Le Populaire. Ce combat est désormais porté par le Rewmi d’Idrissa Seck, le Pds, le Grand parti de Malick Gakou, Bokk Gis Gis de Pape Diop, Ucs de Baldé, Act d’Abdoul Mbaye, Fsd/Bj de Cheikh Bamba Dièye, Pastef d’Ousmane Sonko…

Au terme de la rencontre d’hier, le porte-parole du jour, Mamadou Lamine Keïta de Tekki, d’indiquer que « Wallu Sénégal » compte lutter pour les libertés et le respect des droits des citoyens. En plus de cela, la plateforme a aussi en ligne de mire, un processus électoral fiable permettant une compétition électorale saine et une gouvernance vertueuse.

Comme stratégie, la plateforme a mis en place des commissions qui vont se plancher sur 4 documents avant la prochaine rencontre.

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.