WADE ESSAIE D’EXPLIQUER LE DEPART ET LE SILENCE DE SON FILS KARIM

  • wade_pere_fils

D’après nos confrères de seneweb, Abdoulaye Wade s’est confié, samedi dernier à Versailles, aux militants du Pds de la Belgique. Le Pape du Sopi a levé le voile sur les causes du mutisme de Karim Wade depuis sa libération.

Pape Kane, porte-parole de la délégation a laissé entendre : «Le Président Wade nous a assuré que Macky Sall, n’ayant absolument rien trouvé contre lui et ne sachant plus quoi faire, a emprisonné Karim Wade pour sauver sa face.»

Le responsable du Pds en Belgique de poursuivre: « Le Président Wade nous a confié que Macky Sall a refilé sa patate chaude, qui lui brûlait les doigts, à l’Emir de Qatar et ce dernier a prié Karim de ne pas s’exprimer publiquement durant une période déterminée. Ce que Karim Wade a accepté, à contre cœur, pour ne pas embarrasser l’Emir.»

D’après les militants du Pds de la Belgique, « tout cela va bientôt finir parce que l’ancien ministre d’État devrait vite prendre la parole.»

Pape Kane de révéler : « Me Wade nous a garanti que dans quelques semaines, Karim Wade ne sera plus tenu par cet arrangement entre Macky et l’Emir.»

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.