EN VISITE D’ÉTAT A PARIS, MACKY SALL N’A PAS ÉTÉ ACCUEILLI PAR LE CHEF DE L ’ÉTAT FRANÇAIS

  • macky-sall-paris-4
  • macky-sall-paris

Le président de la République, Macky Sall, accompagné de son épouse, est arrivé dimanche peu après 16 heures 28 (15h GMT 28) à Paris pour une visite d’Etat de 4 jours, une première pour un président sénégalais depuis 1985 sous Abdou Diouf.

Selon l’Aps, Macky Sall est accompagné, entre autres, d’Aminata Tall, présidente du Conseil économique, social et environnemental, du Pr Iba Der Thiam, du président du groupe parlementaire de Benno Bokk Yakaar (BBY) à l’Assemblée nationale, Moustapha Diakhaté.

Le président de la République a été accueilli à sa descente d’avion à l’Aéroport d’Orly par Annick Girardin, ministre de la Fonction publique, l’ambassadeur du Sénégal à Paris, l’ambassadeur de France à Dakar, entre autres.
La communauté sénégalaise était également à l’accueil et Macky Sall s’est offert un petit bain de foule.

Le chef de l’Etat qui loge à l’hôtel Le Bristol (Faubourg Saint-Honoré), aura, ce dimanche, des interviews à la chaine de télévision LCI et à RFI, avant de s’entretenir avec Patrick Pouane, PDG de Total, et Frédéric Ondéa, PDG de la Société générale.

Le président de la République se rendra lundi matin, par train, à l’usine d’Alstom à Reichschoffen, en Strasbourg, en compagnie de Christophe Sirugue, Secrétaire d’Etat français chargé de l’Industrie auprès du ministre de l’Economie et des Finances.

Dans le cadre du projet du Train express régional (TER), le groupe Alstom s’est vu attribuer un contrat pour la fourniture de 15 trains régionaux par l’APIX agissant pour le compte du ministère des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement du Sénégal.

La construction des trains, confiée au site d’Alstom à Reichshoffen en France, débutera en 2017. Macky Sall visitera l’atelier de garnissage, prendra la parole devant le personnel.

 

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.