VISITE DE MACKY EN FRANCE : UN ENFANTILLAGE D’HOMME POLITIQUE SELON MAME LESS CAMARA

  • macky-hollande-les-negres-mam-less
  • macky-et-hollande-elysee

Le spectre du vieux nègre et la médaille existe toujours selon le technicien

Le Formateur en radio au Centre d’Etudes des Sciences et Technique de l’Information, s’est prononcé sur la visite de Macky Sall en France. Une visite qui entre dans le cadre de la colonisation, selon ses termes.

Sur les ondes de la Rfm, le journaliste parle d’un « enfantillage » des hommes d’Etats africains qui se refusent de « s’émanciper de la tutelle, à la fois politique, économique mais surtout morale des anciennes puissances coloniales. »

Pour dépasser cette situation de colonisation continue, Mame Less estime qu’il faudra attendre l’arrivée d’une « génération consciente », mais l’Afrique en est très loin. Il rajoute que nos dirigeants ne se sont pas décolonisés dans leur tête.

« Nous pensons pouvoir donner en offrande toutes nos richesses a des pays qui ont une sorte de conscience impériale d’être les possesseurs du monde et nous nous asservissons devant eux », a regretté le Formateur en Radio au CESTI.

Un regard critique que jette Mame Less Camara sur la visite d’Etat de trois jours de Macky Sall en France marquée par la signature d’un contrat avec Alstom, pour la réalisation du Ter.

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.