VIOLENCE FAITE AUX FEMMES AU SÉNÉGAL – LES CHIFFRES ENCORE ALARMANTS

1 332 femmes violentées entre janvier 2015 et octobre 2016

Au Sénégal, des centaines de femmes continuent de vivre le calvaire dans leurs foyers. A l’occasion de la célébration de la Journée sur les violences faites aux femmes qui marque le début des 16 jours d’activisme, l’Association des juristes Sénégalaises (Ajs), est monté au créneau. Coordinatrice de la Boutique de droit de Pikine, Amy Sakho, par ailleurs, chargée de Communication de ladite association a chiffré à 1 332, le nombre de cas de femmes et de petites filles  victimes de violences enregistré entre janvier 2015 et octobre 2016.

Il est souligné que ces statistiques sont celles de ses Boutiques de droit implantées à la Médina, à Pikine et à Ziguinchor. «Ces statistiques démontrent que les violences n’ont pas connu de recul au Sénégal, d’où la nécessité d’une synergie d’action entre l’État et toutes les organisations de la société civile intervenant dans ce domaine», regrette-t-elle.

source : APS – Auteur : seneweb

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.