• Non classé
  • 0

Video « Pile ou face » : Gadio confirme que l’organisation du forum sur la sécurité lui est retirée

Cheikh Tidiane Gadio se confie dans l’émission « Pile ou Face » qui sera diffusée ce jeudi à 21 heures sur la 2stv. Revenant sur le référendum, le leader du mouvement citoyen « Louy Diot Diotna » se désole de la précipitation dans laquelle est faite cette consultation populaire.

Pour lui, un texte aussi sacré que la Constitution doit faire l’objet de larges concertations pour une grande appropriation par la majorité des Sénégalais. Il demeure ainsi convaincu que cette Constitution sera la plus éphémère de l’histoire du Sénégal parce, prédit-il, un autre président va y apporter des modifications. Revenant sur le discours du 3 avril du président de la République, l’ancien chef de la diplomatie sénégalaise indique que s’il était à la place du président, la tonalité du discours serait autre car, s’explique-t-il, les Sénégalais traversent des moments difficiles.

Par ailleurs, l’invité de Pape Alé Niang condamne fermement la transhumance tout en se désolant du fait que certaines ruptures annoncées comme la patrie avant le parti ne soient jusqu’à présent pas à l’ordre du jour. M. Gadio confirme effectivement avoir reçu  une correspondance du ministère des Affaires étrangères lui notifiant le retrait de l’organisation du forum sur la sécurité. Mais au moment opportun, dit-il, il a apportera des explications aux Sénégalais.

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.