• Non classé
  • 0

Vidéo : le maire Serigne Fallou Fall va soutenir Macky mais précise «Ceux qui ont le soutien de Touba, ont le nôtre»

Le président Macky Sall ne lâche pas prise. Il persiste à démarcher le maire de Ndiéyène Sirakh, Serigne Fallou Fall qu’il souhaite voir grossir les rangs de la mouvance présidentielle ou encore de l’Alliance pour la république (Apr). L’année dernière, le maire et chef religieux avait déploré l’attitude de l’État quand il s’agit de répondre aux sollicitations des habitants de sa commune.

À l’époque, l’édile avait formulé des préalables à son ralliement éventuel, telle la satisfaction des besoins primaires des populations, le bitumage de la route qui relie la commune à Khombole, sur la RN1, entre autres. Une demande qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd étant donné que les autorités de l’État ont fait un pas dans ce sens. Hier, le président Macky Sall a dépêché son émissaire, Augustin Tine, ministre des Forces armées et maire de Fandène, auprès du marabout. Il a appuyé en matériel et logistique le magal de Ndouf tenu au domicile du maire.

«Je ferai du masla, mais je ne me laisserai piétiner par qui que ce soit»

S’adressant d’abord à ses administrés, aux disciples mourides qui ont investi les terres de Ndouf depuis bien des décennies, Serigne Fallou Fall d’indiquer que les chefs religieux n’ont pas vocation à exploiter leurs talibés, mais à les aider. «Je reste convaincu que le Seigneur m’a investi d’une mission et Il m’en a donné les moyens. Je m’en acquitterai en toute dignité ; je ferai du masla, mais je ne me laisserai piétiner par qui que ce soit. À nos talibés, nous ne réclamons rien. Nous nous évertuons à perpétuer le pacte qui lie nos grands-parents, aux leurs. Notre attitude envers les talibés, est de les servir. Et non de les exploiter», martèle Serigne Fallou Fall dont les propos déclenchent des cris d’hystérie.

«Nous allons soutenir le président Macky Sall»

Devant les représentants des services de l’État, les responsables de différentes formations politiques du pouvoir comme de l’opposition, les représentants des communes environnantes, le marabout-maire d’indiquer qu’il apportera son soutien au président Macky Sall. Mais il reste très évasif sur la nature de ce soutien. «Ceux qui ont le soutien de Touba, ont le nôtre… J’ai soutenu le président Wade, qui était très généreux, mais au point de réaliser ce que Macky Sall a fait ici. Nous ne critiquerons personne… Dites au président que nous allons l’appuyer, le soutenir», a rassuré Serigne Fallou Fall s’adressant au ministre et coordonnateur départemental de l’Apr à Thiès, Augustin Tine. Regardez !

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.