• Non classé
  • 0

USA : Encore un compatriote lâchement tué hors de nos frontières

Le samedi dernier, un sénégalais du nom de Modou Diagne dit Diagne Nar , 41 ans, a été tué par une bande d’agresseurs qui lui ont pris son argent. Selon les policiers qui l’ont retrouvé et conduit à l’hôpital dans un état de mort cérébrale , la victime a été atteint par balle à la téte et sur l’épaule gauche.

Selon un proche de la famille «C’est le samedi que les policiers sont venus nous demander si nous connaissions un taxi-man du nom de Modou Diagne  travaillant à la compagnie Uber. Une fois à l’hôpital, nous avons constaté qu’il s’agissait bien de notre oncle. Sa mort a été déclarée à 3 h 28 mn, le dimanche ».

Modou Diagne était un taxi-man établi depuis 15 ans dans l’État du Michigan. Marié, il est le père de deux enfants.

Le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur dit avoir appris la mort de notre compatriote Modou Diagne, chauffeur de taxi à Michigan, aux Etats-Unis, tué par balle, dans son taxi, le samedi 19 mars 2016. Dès qu’il a été informé, le Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye a instruit le Consul général du Sénégal à New York de de saisir les autorités policières et judiciaires pour que les auteurs de cet acte ignoble soient arrêtés et punis conformément aux lois en vigueur aux Etats-Unis. Il s’engage à prendre en charge le rapatriement de la dépouille et celle de notre compatriote Massar Bâ, tué en Argentine.

Horizons Sans Frontières avec Boubacar SEYE ont du soucis à se faire.

 

Auteur: Daouda Mine

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.