TRANSITION EN GAMBIE : LE PRÉSIDENT JAMMEH N’A PAS VIDÉ LES CAISSES DE L’ÉTAT

Police gambienne : Jammeh n’a pas vidé les caisses

L’inspecteur général de la police gambienne a confirmé les déclarations du porte-parole de la coalition de l’opposition gambienne, Halifa Sallah. Il a soutenu que contrairement aux informations rendues publiques ces derniers jours, les réserves financières de la banque gambienne sont intactes. Il ajoute que les allégations de vol ont été faites par un membre de l’exécutif qui n’en est pas habilité, rapportent des sources gambiennes.

«Il y avait eu des informations au sujet de la Banque centrale. Ce qui était particulièrement préoccupant, mais l’inspecteur général de la police m’a dit que tout était intact. J’ai parlé au gouverneur et il n’y a vraiment aucun problème”, avait auparavant déclaré Halifa Sallah dans une radio locale gambienne. Il ajoute que l’ancien président est parti avec ses biens personnels, dont ses véhicules de luxe, après un accord avec les nouvelles autorités du pays.

Dimanche dernier, le conseiller du nouveau Président, Mai Fatty, avait déclaré que l’ancien Président Yaya Jammeh avait vidé les caisses de l’Etat avant de quitter le pays samedi. «En l’espace de deux semaines, 500 millions de dalasis ont été retirés par Yaya Jammeh (soit près de 11 millions de dollars). Au moment où nous prenons en main le gouvernement, la Gambie est en détresse financière et les caisses sont pratiquement vides», affirmait-il à Dakar.

Adama Barrow s’était ensuite basé sur les déclarations de son conseiller pour dire à la Tfm que les caisses du trésor gambien sont vides.

Source : Seneweb

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.