TRAHI, ESSEULÉ ET ACCULÉ PAR LA CEDEAO, JAMMEH S’ADRESSE AVEC ÉMOTION A SON PEUPLE

  • jammeh zinab sa fem
  • jammeh zinab sa fem
Par Lissa A.T. BA – Émouvant message de Yahya Jammeh aux gambiens

Yaya Jammeh vient d’annoncer à la télévision nationale Gambienne (Grts) qu’il quitte le pouvoir. C’est maintenant officiel. La décision a été prise au terme de la médiation des présidents de la Guinée, Alpha Condé et de la Mauritanie, Mohamed Ould Abdel Aziz. Oufff! Plus de peur que de mal ! Yaya ému a tenu à faire parvenir aux gambiens ceci :

«J’ai décidé aujourd’hui, en âme et conscience, de renoncer à la direction de cette grande nation. Je crois en l’importance du dialogue. J’ai décidé de quitter le pouvoir. Je ne veux pas d’effusion de sang. En tant que musulman et patriote, je crois qu’il n’est pas nécessaire de verser la moindre goutte de sang. Ma décision n’est dictée que par l’intérêt du peuple gambien ».

Il rajoute « Même si je crois en la capacité des Africains de décider pour eux-mêmes, je ne me soumets qu’au jugement d’Allah« ;

Transi d’émotion, il n’a point oublié de rappeler tout l’amour qu’il porte à son peuple, remerciant particulièrement sa mère, sa femme et ses enfants pour leur soutien.

Le peuple sénégambien lui souhaitera surement un repos paisible et surtout …bon vent au président sortant de la Gambie His Excellency Sheikh Professor Alhaji Doctor Yahya Abdul-Azziz Jemus Junkung Jammeh Nasirul Deen Babili Mansa avait émis deux dernières requêtes, à savoir son repli à Kanilaï, son village natal mais aussi le repli des forces de la CEDEAO à la frontière.
La CEDEAO a opposé un niet catégorique à ces deux requêtes.

Mieux, elle exige que Jammeh quitte le pays à bord d’un des avions des présidents présents (le pr Conté de la Guinée et Aziz de la Mauritanie pour la négociation de la dernière chance) au palais à Banjul.

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.