• Non classé
  • 0

TOP 40 DES AFRICAINS CELEBRES LES PLUS INFLUENTS : YOUSSOU NDOUR EN 2ème PLACE

Nos musiciens bien connus ont encore brillé au plan international. Le magazine américain Forbes vient de publier pour cette année sa liste des quarante célébrités les plus influentes en Afrique. Le Sénégal est représenté dignement par ses stars planétaires: le chanteur Youssou Ndour et le rappeur Akon

En effet, Youssou Ndour occupe la seconde place de ce classement derrière l’écrivain nigérian, Chinua Achebe. Youssou Ndour n’est pas le seul Sénégalais à figurer dans ce classement. Selon Sénégal7.com, il le partage avec un autre chanteur sénégalais, le rappeur Akon établi au Etats-Unis d’Amérique. Akon est cinquième dans le classement. Ce qui fait la particularité de ce classement de Forbes toutefois, c’est que n’y figurent pas de personnalités du monde politique. Dans cette liste, on n’y retrouve que des acteurs célèbres, des auteurs, des artistes de musique, des producteurs, des mannequins, des célébrités de télévision ainsi que des athlètes. Le talentueux footballeur ivoirien, Didier Drogba qui continue toujours de marquer les esprits des Africains, trône lui à la troisième place de classement des vingt, juste derrière Youssou Ndour. Le footballeur camerounais, Samuel Etoo figure également dans ce classement, à la quinzième position. A noter que le chanteur malien Salif Keïta figure dans ce classement, en compagnie de ses compatriotes, également musiciens, Oumou Sangharé et Toumani Diabaté. Un autre célèbre écrivain nigérian est aussi dans ce classement. Il s’agit de Wole Soyinka.

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.