RÉFÉRENDUM. IDY DÉMENT AVOIR PERDU THIÈS ET N’A DONC PAS BESOIN DE RECOURS

Par Lissa Amadou Tidiane ba – Très en forme, le sourire toujours très large et enjoué, la mine taquine empreinte d’une assurance certaine, le leader du Rewmi, « l’homme à abattre » de par les calomnies, intolérances, exigences, complots sordides, paraît comme sorti d’une cure de jouvence malgré une semaine super chargée de campagne référendaire qui lui a fait faire le tour du Sénégal en moins de cinq jours.

Thiès n’a pas basculé

Comme s’il avait bien évalué l’impact que la rumeur sur la perte de Thiès lors du référendum peut occasionner, il a démenti avoir été battu dans son fief et confirme sa suprématie sur cette ville très spéciale, objet de toutes les convoitises, jamais « goûtée », toujours appâtée pour qu’elle tombe dans les bras du pouvoir en place, mais la fidèle Thiès résiste et renouvelle son « amour » à Idrissa Seck.

Le même homme reste aussi, fidèle à son élocution parfaite et cinglante à l’occasion, rappelle aux « vautours » de  Thiès qu’ils garderont leur rage intacte puisqu’il a gagné dans « sa » ville et n’entend pas se battre ni sur les chiffres ni sur les détails. Idy, le « dur à cuire » de Thiès, a aussi résumé son parcours politique en trois étapes ; aucun stress, ni nervosité ne semble éffleurer l’opposant le plus redouté du pouvoir. Il est zen.

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.