THIES : LE MESSAGE D’IDRISSA SECK À LA JEUNESSESÉNÉGALAISE

  • FB_IMG_1499829328669

Idrissa seck a la jeunesse

« jeunesse du senegal,je voudrais tout d’abord vous remercier et vous féliciter pour la qualité exceptionnelle de votre engagement patriotique au service du senegal.

Il est vrai que la gestion folklorique,vicieuse et familiale du régime actuel est porteuse d’inquiétude et de désespoir.
Mais aujourd’hui,je voudrais rassurer la jeunesse du senegal et même au delà,la jeunesse africaine pour vous dire que l’avenir vous appartient.

Avec un leadership renouvelé,vous devez prendre conscience que pas moins de 4 ans, 3 ans et demi, a peu prés,le senegal rejoindra le cercle restreint des pays producteur de pétrole et de gaz. Cela signifie deux choses:
La première,
le senegal qui sera le votre,sera complètement différent du senegal de vos parents ont connu.
Cela,si le leadership que vous vous choisissez dés aujourd’hui peu avoir une nouvelle maturité a l’assemble national en prenant en charge la préoccupation du pays en direction de ces lendemain radieux.
La deuxième chose,
vous disposez de ressources suffisantes pour vous doter d’infrastructure de qualité,au première rang desquelles, une infrastructure ferroviaire moderne connectant le senegal au reste de l’Afrique,via le Mali.
aujourd’hui,pour moins de 50 milliards de Fcfa,des locomotives et un aménagement de la voie pourrais rendre aux chemins de fer son lustre d’antan, alors que le régime actuel a une vision qui s’arrête a Diamniadio.
Aucune villes côtière ayant les dispositions pour devenir une ville pétrolière n’est préparée a cet effet,ni Sain-louis,ni kayar,ni ziguinchor ? je ne vois émerger aucune infrastructure.
Cela prouve que le régime actuel manque de vision.La vue de macky sall s’arrête a Diamniadio et peut être a Diass,mais pas au reste du senegal et de l’Afrique.
Il appartient a cette jeunesse de montrer sa détermination pour la majorité et d’installer a l’assemblée national des leaders vertueux.
Je voudrai vous inviter a prendre en charge cette campagne.je n’ai pas d’inquiétude pour l’avenir du senegal. la seule inquiétudes que j’aurai,c’est le maintien au pouvoir d’un régime incompétent et corrompu »

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.