THIERNO BOCOUM A COEUR OUVERT SUR LA SITUATION POLITIQUE – TEXTE ET VIDEOS

Il est l’un des plus jeunes députés de la 12ème législature. Représentant le parti Rewmi de l’ancien Premier ministre Idrissa Seck, Thierno Bocoum est juriste de formation. Titulaire d’un diplôme supérieur de gestion et de droit des affaires internationales, il est aussi le secrétaire national chargé de la communication de son parti.

Dans l’entretien accordé en exclusivité à SenePlus.Com, le député revient sur la marche du 14 dernier du Front Manko Wattu Senegal et se désole, une fois de plus, de l’attitude des forces de l’ordre qui ont agi conformément à « une main politique », selon lui pour disperser les manifestants.

Toutefois, Thierno Bocoum promet que le Front pour la défense des libertés va poursuivre ses manifestations. De son point, Macky Sall a détruit les acquis démocratiques du Sénégal.

La flagrance du limogeage tout comme la radiation — et non pas la prétendue révocation — d’Ousmane Sonko ne sont pas à démontrer. C’est du moins, l’avis de Thierno Bocoum, le député du parti Rewmi à l’Assemblée nationale.

Dans la deuxième partie de l’entrevue accordée à SenePlus, l’élu du peuple explique pourquoi Idrissa Seck, est le mieux placé pour incarner la prochaine alternance, dont il croit à la survenue en 2019.

S’attaquant à la gestion du régime en place, l’honorable député donne une évasive de l’avenir de la CREI tout comme l’OFNAC, dont il admet l’utilité, tout en restant critique sur son fonctionnement.

Sur un autre plan, Thierno Bocoum, récuse l’attitude de la majorité qui bloque, d’après lui, certains projets de loi ainsi qu’elle bloque la mission contrôle contrôle de l’action gouvernementale par le Législatif.

Source : seneplus

 

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.