• Non classé
  • 0

Thiat du Front du NON: «Je ne peux pas valider ce brouillon…, ce chiffon de Macky Sall »

La conférence du front du « Non » a été l’occasion pour le rappeur Thiat de dire ses quatre vérités au président de la République concernant la réforme constitutionnelle.

Le rappeur a littéralement «déchiré» cette réforme. «Le Non que l’on a défendu est très clair car on ne pouvait pas valider ce brouillon de Macky Sall car son texte est un chiffon», a soutenu Oumar Touré de son vrai nom. Et d’ajouter : «les préalables n’ont pas été respectés. Ce référendum n’aurait jamais dû avoir lieu parce qu’il a tenté de valider son wax waxet et il a réussi à le faire».

Recadrant les choses, Thiat affirme que le débat qui était et qui est à l’ordre du jour c’est le mandat de Macky Sall. «La quintessence du débat a été faussée dès le début parce qu’il s’est toujours agi du mandat en cours.

En lieu et place de 7 ans c’est 5 ans et c’est là ou se situe le wax waxet de Macky Sall». Prenant à témoin la population sénégalaise, Thiat soutient que Macky Sall pourra dire demain aux Sénégalais: «nous avons fait du wax waxet». Pour lui, «Macky a eu gain de cause parce qu’avec un délai aussi court, il a réussi à faire passer ce qu’il voulait».

de Samba Thiam : jotay tv

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.