• Non classé
  • 0

« tallybi.sn » organise une grande mobilisation citoyenne et des prières contre les accidents samedi

400 morts en 2015 sur les routes. Plus de 19 décès au mois de mars. Par ce constat dramatique sur le nombre vertigineux des accidents et leur lot important de victimes, Ibrahima Lissa Faye, Administrateur de Pressafrik.com et de Tallybi.sn (nouvel et unique opérateur d’information trafic en temps réel) et opérateur de l’application dénommée «Info Trafic, Alerte & Prévision» organise «la grande mobilisation citoyenne et de prières contre les accidents».

Cet événement est prévu le samedi prochain, en face de l’école Mariama Niasse, dans l’espace résidence Maristes qui fait face à l’Autoroute, à partir de 09 heures.

«De ces accidents aussi graves que macabres, le Sénégal perd ses dignes et valeureux fils, des forces de travail de moins pour notre économie nationale et nos institutions. Cette recrudescence sème ainsi la désolation mais aussi la peur au ventre chez une certaine partie de la population», souligne le promoteur. Cette initiative vise à appeler, sensibiliser les automobilistes et acteurs du trafic routier à plus de prudence et de discipline.

La grande mobilisation citoyenne et de prières contre les accidents sera un moment de recueillement et de prières pour conjurer le mauvais sort et prier pour les disparus.

La manifestation tenue de manière inclusive avec les autorités étatiques, les syndicats, le secteur privé, famille des victimes et autres opérateurs, il y aura le ministre des Transports terrestres, Mansour Elimane Kane, les autorités coutumières, religieuses, la police, la gendarmerie et les habitants des localités environnantes.

Netdakar sera de la partie.

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.