• Non classé
  • 0

TALLA SYLLA ET IDRISSA SECK A COUTEAUX TIRES : LA 1ère ADJOINTE AU MAIRE DE THIES CHOISIT ELLE AUSSI DE TRAHIR SON MENTOR IDRISSA SECK

Par Lissa Amadou Tidiane BA – Les rats sont les premiers à déguerpir dans un naufrage ; qu’a t’elle senti, Maimouna ? L’odeur des promesses qui promet un meilleur avenir quelque part ailleurs ?  Il n’ya aucun naufrage, le REWMI reste toujours fort et conséquent dans sa lutte ! Et que l’instable Talla agite une porte du navire n’ébranle que les frileux comme lui… On en a vu d’autres, gronde un responsable du parti, aguérri et lance qui se ressemble, s’assemble… »

Dans un parti, c’est free in et free out, a t’elle rappellé, en 2014 dans une interview disponible sur you tube. Aujourd’hui, elle a choisi son camp : celui de Talla Sylla, free out, bon vent mais de grâce, que les débats de caniveaux ne nous retiennent pas plus longtemps d’autant plus qu’elle a toujours affirmé : « Idrissa m’a rendu la monnaie de ma pièce même si je milite pour lui depuis 2014 ».

La guéguerre entre Idrissa Seck et Talla Sylla n’est pas prêt de connaître son épilogue. Durant le week-end, le leader de « Rewmi » avait tenu des propos durs contre le maire de Thiès, avant de demander aux conseillers municipaux de son parti qui travaillent avec Talla Sylla de se déterminer.

Maïmouna Dieng choisit Talla Sylla et déclare rejoindre le mouvement « fal askan wi »

Hier, Maïmouna Dieng, première adjointe au maire, a officialisé sa démission de « Rewmi », au profit du mouvement « Fal askan wi » lancé par l’ancien leader de l’Alliance Jëf-jël. « Je suis avec Talla, et je suis Vice-présidente de son mouvement. Je ne suis plus avec Idrissa Seck. S’agissant de la rencontre tenue par le président de « Rewmi », j’ai reçu la convocation très tard, et je vaquais à des occupations », a confié Maïmouna Dieng au Populaire…

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.