• Non classé
  • 0

La juriste prône le NON en connaissance de cause et non pour des raisons électoralistes

« En sommant ses directeurs et ministres d’aller rejoindre la base, Macky Sall donne un très mauvais exemple pour notre démocratie »

« (…) Macky Sall a donné un coup de volant vers un comportement électoraliste en demandant à ses directeurs, ses ministres d’aller rejoindre la base, de se battre, en les menaçant de révocation en cas de non-succès pour le «Oui». Je pense que cela est un mauvais exemple pour le «Oui», un très mauvais exemple pour notre démocratie». Aïssata Tall Sall s’indigne en ces termes, à 48 heures de la tenue du vote.

La mairesse de Podor estime que «ce référendum devait être l’occasion de réconcilier les Sénégalais avec eux-mêmes, avec leurs classes politiques et de réconcilier la classe politique elle-même».  Elle ajoute que « ce n’est pas pour ou contre le président de la République. C’est pour ou contre des réformes qui ont été faites par le pouvoir»,

Aïssata Tall Sall a toutefois demandé à ce que les gens discutent sur les points du référendum, pour que le «Non» soit vainqueur parce qu’ (elle) le prône « en toute connaissance de cause, et non pas pour des raisons électoralistes.

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.