• Non classé
  • 0

SIDIKI KABA A KARIM WADE : « POUR ETRE CANDIDAT, IL FAUT JOUIR D’UN CASIER JUDICIAIRE VIERGE…

Le principal concerné, en l’occurrence Karim Wade ne s’est pas encore prononcé sur sa candidature ou non aux prochaines élections présidentielles. Mais la validité de cette probable candidature fait réagir plus d’un. Le ministre de la justice Sidiki Kaba s’est prononcé à nouveau sur cette question:

Je ne dis pas que Karim ne pourra pas se présenter à une élection présidentielle. Pour être candidat, il faut jouir d’un casier judiciaire vierge. A l’inverse de la grâce présidentielle obtenue. Toutes les sanctions prononcées contre Karim Wade restent et demeurent. Au moment opportun, le Conseil Constitutionnel jugera l’opportunité ou non de la candidature de Karim. Je ne peux pas entrer dans les détails.” a martelé, face aux député, Me Sidiki Kaba, à l’occasion du vote mardi du projet de loi relatif au Conseil constitutionnel.

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.