SERIGNE MOUSTAPHA SY ORDONNE A MACKY SALL DE LIBERER KHALIFA SALL SINON…

  • moustpha sy macky sall
  • caesarapp_201742410100742

Si Macky Sall ne libère pas Khalifa Sall, j’irai à Rebeuss avec tous mes « talibés »…

Serigne Moustapha Sy n’oublie pas Khalifa Sall. Silencieux depuis l’incarcération du maire de Dakar qu’il avait promis de rejoindre  en prison, le responsable moral des moustarchidines sort de sa réserve. Hier, dimanche 23 avril, en marge d’une rencontre avec ses fidèles à Tivaouane il  annoncé son intention de se rendre à la maison d’arrêt de Rebeuss

Et a demandé à ses disciples de l’accompagner. Conscient des tensions qu’une telle visite pourrait créer si jamais ses disciples décident de l’accompagner, il a lancé un message au chef de l’Etat. « Si Macky Sall veut éviter cela, il n’a qu’à libérer Khalifa Sall ».

Par ailleurs, Serigne Moustapha Sy est revenu sur les raisons pour lesquelles il n’est pas allé en prison avec Khalifa Sall. « Si je ne suis pas allé en prison, comme prévu, c’est parce qu’on m’avait dit que si je le faisais, deux grands hommes aller quitter ce bas monde », s’est justifié le fils du défunt khalife Serigne Cheikh Tidiane Sy.

Pour rappel, le 5 mars dernier, le religieux avait débarqué à la conférence de presse du maire de Dakar à la surprise générale et avait déclaré que Khalifa Sall n’irait pas seul en prison.

Source : Enquête

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.