• Non classé
  • 0

Serigne Moustapha Sy fusille le Président Macky Sall et défend Karim Wade

Le marabout a fustigé la politique de « chasse à l’homme » initiée par l’actuel président de la République sous la bannière de la traque aux biens mal acquis pour mettre les dignitaires de l’ancien régime derrière les verrous.

Pour Serigne Moustapha Sy, « le pouvoir ne doit pas être un outil de destruction ni ne doit être guidé par la vengeance ». Le guide religieux fait sans aucun doute allusion à Macky Sall qui a été persécuté et poussé à la sortie en 2008 par les « faucons » de Wade, alors qu’il était le président de l’Assemblée nationale. D’aucuns disent qu’il est en train d’assouvir une vengeance contre ceux qui l’avaient jeté hors du pouvoir.

Serigne Moustapha Sy appelle les nouvelles autorités à avoir plus de clémence. « Il existe des êtres qui ne méritent pas d’avoir le pouvoir. Parce qu’ils ne connaissent pas sa valeur. Heureusement que Dieu est Clément. Sinon, il n’y aurait pas de vie sur cette terre », a-t-il conclu.

 

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.