• Non classé
  • 0

Serigne Mansour SY trouve inégalant la démarche de Macky et appelle à voter NON

Le leader de Bës Du Niakk n’apprécie pas du tout la décision de Macky de maintenir le septennat sous prétexte d’être lié par l’avis du Conseil constitutionnel. C’est la raison principale de son engagement à battre campagne pour le triomphe du Non malgré son appartenance à la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY).

Déplorant la carence d’éthique dans la classe politique sénégalaise, le député invité de l’émission « Pile ou face », diffusée ce jeudi à 21 heures, rappelle ainsi que son compagnonnage avec Macky Sall lors du second tour de la présidentielle de 2012 a été une sorte de gage par rapport à l’engagement de ce dernier à réduire la durée de son mandat à 5ans.

Par ailleurs, il trouve inélégant la campagne déclenchée par le parti au pouvoir consistant à débaucher des militants des autres partis qui composent BBY. C’est dans ce sillage que l’invité de Pape Alé Niang révèle qu’en réalité, le président Macky Sall se réjouit de l’implosion du Parti socialiste (PS). Serigne Mansour Sy Djamil n’a toutefois pas manqué de se désoler de l’image hideuse que renvoie l’actuelle assemblée nationale.

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.