LES SENEGALAIS FIERS DE KABIROU MBODJ QUI ACHETE TIGO A 80 MILLIARDS

  • Kabirou mbodj

Le Président Directeur Général de Wari, Kabirou Mbodji a finalement acheté décaissé quatre vingt (80) milliards de francs CFA pour s’octroyer la société de téléphonie Tigo, selon Dakaractu.

Le patron du groupe Wari, Kabirou Mbodje vient de finaliser avec les responsables du Groupe Millicom, l’achat du deuxième opérateur de téléphonie au Sénégal, TIGO.

Après quelques jours de négociations, l’achat de Tigo par le patron du groupe Wari, vient d’être effectif. Les deux (2) parties ont déjà signé les papiers et la vente effectuée. Le montant de l’achat s’élève à près de 80 milliards de nos francs.

Il reste du côté de Kabirou Mbodje, d’attendre l’approbation de l’Etat du Sénégal en ce qui concerne les réglages de la licence. A la suite de cela, TIGO deviendra totalement un produit local et Karibou Mbodje et son groupe pourront démarrer leur exploitation.

Kabirou Mbodj PDG de Wari a souligné après l’achat de TIGO que «Cette acquisition est un pas décisif dans la stratégie du Groupe Wari de créer une réelle valeur ajoutée sociale pour les populations sénégalaises et africaines.

Nous restons convaincus que ce sont des initiatives privées africaines, comme celle que nous venons de sceller, alliées au soutien inconditionnel du Service Public et de toutes les populations, qui permettront les avancées majeures dans nos économies et l’essor du continent Africain.

Notre volonté est de mettre en commun les énergies et l’expertise de nos équipes et deux Groupes et de créer une Communauté Wari afin d’offrir aux consommateurs les meilleurs services, toujours moins chers et une plus grande proximité.

Ce nouvel ensemble composé de Wari et Tigo, est au service des populations. Il appartient à tous les sénégalais parce que créé par Wari, un Groupe international, né au Sénégal. »

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.