• Non classé
  • 0

UN SENEGALAIS APPELLE A LA RESISTANCE

C’EST L’HEURE DU PRINTEMPS SENEGALAIS – PAR CISSE KANE N’DAO

Je suis fier d’être sénégalais. Car, chaque jour, je vois se manifester à nouveau l’engagement citoyen de nos concitoyens, devant tant d’injustices subies par nos compatriotes, devant tant d’incuries de la part d’un régime dont la seule conduite est le MATTEY revendiqué par ses soi disantes élites usurpatrices.

Aujourd’hui c’est comme si Macky du haut de sa stature avait troqué son habit de premier magistrat de notre pays, pour revêtir celui d’un parrain d’une MAFIA, d’un chef de famille à la Al Capone qui crie à ses ouailles réunies : « Membres de ma famille et autres proches invités aujourd’hui à la curée des richesses du Sénégal,

ENRICHISSEZ-VOUS »!

Les scandales se succèdent à un rythme si effarent que j’en ai peur pour les sentinelles de la Démocratie qui sonnent la révolte.

Aujourd’hui, en effet, il ne reste plus que le meurtre, pour boucler la boucle des menaces et autres actes anti démocratiques posés par Macky pour museler les sentinelles de la Démocratie et les défenseurs de l’État de droit : on a emprisonné des opposants et des chefs religieux engagés, ils ont continué de parler, on a limogé de hauts fonctionnaires, et ils ont choisi de partir pour ne pas avoir cédé au chantage d’une promotion contre l’achat de leur silence, on a limogé des fonctionnaires parce qu’ils refusaient d’être le complice d’une injustice dont ils auraient rendu compte devant le peuple et devant Dieu, on a radié Ousmane Sonko pour le réduire au silence en le coupant des prétendues sources d’information qu’il divulguait, on menace d’autres leaders d’opinion des foudres d’une certaine justice agenouillée devant leurs ordres, et malgré tout cela, la protestation et la dénonciation des scandales et de l’incurie du régime de Macky Sall enflent si fort qu’elles se sont transformées en un tsunami terrible dont on ressent intérieurement le lointain bruissement sourd qui enfle inexorablement!

La clameur est la même partout : tout le monde est excédé par les deals du régime mackyen, perpétré par des hommes et des femmes assurés d’une impunité si totale qu’ils en viennent à narguer une population désormais décidée à faire face à Macky, et à mettre fin à son régime inique.

Pour qui le connait, et au vu de la situation, que lui reste t’il donc, pour faire peur aux citoyens mobilisés pour la reddition des comptes et le respect de l’État de droit?

Peut être le meurtre, la seule extrémité qu’il n’a pas encore expérimentée!

Le sort du peuple est entre ses mains, et la mobilisation générale qui prend forme ne s’estompera qu’avec son départ, dont il a lancé le compte à rebours, en signant le décret de radiation d’ Ousmane Sonko.

Cissé Kane NDAO

Président A.DE.R

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.